Invité d'honneur

7Vincent Delbushaye

Cet artiste auteur compositeur commence le piano à l'âge de 8 ans. Ce n'est que 8 ans plus tard qu'il glisse en autodidacte vers le jazz et la variété. La maîtrise qu'il en a acquise lui permet aujourd'hui de traduire en musique son univers, mélange subtil d'humour et de poésie.

Formé aux Ateliers Chanson de Bruxelles, il y écrit ses premiers textes et découvre littéralement la passion qui l'anime encore aujourd'hui. De concerts en concerts, il étoffe son répertoire et se crée une véritable personnalité scénique, à la fois drôle et touchante de sincérité.

En 2006, après 4 ans de tournée, il sort son premier album "Pas trop fort" dans lequel il livre 12 titres, pratiquement tous en piano-voix, proches de l'intimisme de ses concerts. Puis, c'est en 2012 qu'il nous présente des chansons d'une écriture résolument plus mûre, aux thèmes parfois plus graves et plus profonds, avec à son CD "Ce qu'il faut que je sois". La musique a, elle aussi, évolué. la formule solo piano a laissé place à un croustillant duo piano-guitare, qui sert à merveille une musique plus tonique, plus pop. 

×